2) LES ELEMENTS DE COMMUNICATION et D'INFORMATION A DISTANCE

Une baisse très sensible des coûts de fabrication et donc de vente des transmetteurs téléphoniques ont aider la "vulgarisation" de ces appareils. Dès que le système d'alarme se sera déclenché, celui-ci enverra l'instruction au transmetteur de composer un ou plusieurs numéro afin de communiquer l'événement à un correspondant distant via la ligne téléphonique. Ce correspondant peut être sous deux formes, à savoir :

A) Transmission téléphonique DIGITALE

L'alarme est adressée à un centre de télésurveillance, lequel aura pour consigne, soit d'intervenir directement (gardien de sécurité) ou d'informer des personnes de votre entourage (voisin, proche ...) pour vérifier sur place. Ces prestations sont soumises à un abonnement mensuel ou trimestriel et leur coût dépend des consignes demandés par le client.

B) Transmission téléphonique VOCALE

Ce principe fonctionne de la même manière que celui cité précédemment, mais aura la faculté de délivrer de "vive-voix" l'événement à n'importe quel correspondant, voir vous mêmes dans la voiture et/ou bureau. Une synthèse vocale enregistrable adressera l'un des messages spécifiques en rapport à l'incident (intrusion, agression, incendie, fuite de gaz, d'eau, panne secteur/congélateur). La plupart des bons transmetteurs du marché permettent de communiquer 4 types distinctes de messages vers 4 correspondants de votre choix.

Vocalys


TR VOX

IMPORTANT : Certaines incidents ne nécessitant pas forcément le déclenchement des sirènes peuvent donner lieu à ce qui est appelé "Alarme silencieuse". Seul la transmission sera envoyée, ce peut être le cas notamment d'une coupure secteur 220V, d'une fuite d'eau, ou d'un mode dit "agression" qui n'influerait pas sur le comportement d'un agresseur dans une situation déjà très délicate.

LES ACCESSOIRES COMPATIBLES